TKMT architectes

agence

TKMT architectes, architecte, maître d’oeuvre

TKMT est une agence d'architecture fondée en 2017 par Théo Kirn et Marion Tribolet. Elle travaille dans différentes villes de France et à l'étranger sur des commandes aussi bien publiques que privées. Les projets présentés sur ce site reflètent la variété des programmes et des échelles sur lesquels l'agence intervient – équipements culturels, logements collectifs, bureaux, maisons individuelles, intérieurs, rénovations, études urbaines, etc.
Notre approche pour chaque projet : nous inscrire dans un processus qui respecte l'histoire du lieu et en inventer son futur ; valoriser une architecture durable et explorer de nouvelles façons de construire tout en respectant l'économie du projet ; collaborer avec tous les acteurs du projet pour élargir les champs d'action et faire se croiser les disciplines ; synthétiser les attentes et agir pour être porteurs d'innovations programmatiques et environnementales, qui correspondent aux nouveaux modes de vie et enjeux climatiques.
Des travaux exploratoires d'analyse, de recherche et d'expérimentation sont menés en parallèle à l'agence pour accompagner et approfondir cette démarche.

> Portfolio 2018

 

Théo Kirn

Architecte, né à Montpellier, diplômé de l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Strasbourg en 2011, Théo Kirn exerce d'abord à Paris. Il rejoint les agences Chartier Dalix puis Antonini Darmon, sur des projets d'équipements publics et de logements. En 2014, à l'agence Wilmotte & Associés, il travaille sur le projet de la Station F, immense incubateur de start-up dans l'ancienne halle ferroviaire Freyssinet dans le 13e arr. de Paris. Il poursuit son expérience en agence à Londres, chez Architects of Invention puis chez David Chipperfield Architects, où il est en charge de la coordination urbaine des îlots A1 et A2 Nord de la deuxième phase du projet Lyon Confluence. En plus du travail en agence, il collabore avec Marion Tribolet sur différents concours depuis leur rencontre durant leurs études.

Sélection de projets en agences

2017    Lyon Confluence, îlots A1-A2N, Lyon (02), France
            @ David Chipperfield Architects

2016    Eglise et centre culturel, Copenhague, Danemark
            @ Architects of Invention

2016    Maisons privées (2 u.), Ascot, Angleterre
            @ Architects of Invention

2015    Station F, Paris (13), France
            @ Wilmotte & Associés

2013    Logements (105 u.), commerces (91), France
            @ Antonini Darmon Architectes

2012    Entrepôt et bureaux Tafanel, Paris (18), France
            @ Chartier Dalix

2012    Trois logements sociaux (77), France
            @ Chartier Dalix

Marion Tribolet

Architecte, née à Grenoble, diplômée de l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Strasbourg en 2012, Marion Tribolet exerce d'abord à Paris dans l'agence Olivier Palatre Architectes. Elle travaille en tant que chef de projet sur des établissements scolaires, cinémas, bureaux, rénovations d'appartements, scénographies, et est notamment en charge du concours innovant "Réinventer Paris" sur un site du 11e arr., pour lequel l'agence est désignée lauréate. Elle travaille ensuite à Londres, dans l'agence Levitt Bernstein, principalement sur des projets de logements et des réhabilitations/extensions de bâtiments patrimoniaux. Durant ces années d'expérience, elle acquiert des compétences de conception, suivi de chantier et modélisation de maquettes numériques BIM.

Sélection de projets en agences

2017    Old Granada Studios, Manchester, Royaume-Uni
            @ Levitt Bernstein

2017    Logements (160 u.), Barking, Royaume-Uni
            @ Levitt Bernstein

2016    Congress Theatre, Eastbourne, Royaume-Uni
            @ Levitt Bernstein

2015    Réinventer Paris, Paris (11), France
            @ Olivier Palatre Architectes

2015    Cinéma multiplex, Béthune (62), France
            @ Olivier Palatre Architectes

2014    Pôle départemental de la voirie (92), France
            @ Olivier Palatre Architectes

2013    Crèche et école maternelle (92), France
            @ Olivier Palatre Architectes